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4 points clefs pour recruter la génération Y

Recruter des collaborateurs de la génération Y nécessite de mettre en avant un certain nombre de poinst qui leur permettront de se projeter positivement dans votre entreprise. Voici selon Breasy, les 4 points clefs à mettre en avant lors de tout entretien d’embauche, et même avant dans votre annonce.

1-Accepter leur mode de fonctionnement, dépasser son jugement
Ce que les managers peuvent prendre pour des signes d’arrogance, d’individualisme, de démotivation, d’impatience, de remise en cause des règles établies ou d’irrespect… témoignent en fait de la volonté des Y de vivre une relation authentique dans « l’ici et maintenant » et de leur volonté de trouver une place de choix dans leur équipe et dans leur entreprise. S’ils n’hésitent pas à faire valoir leurs droits individuels et ne se montrent pas véritablement attachés à leur entreprise, ils sont le plus souvent dynamiques et enthousiastes, sans pour autant se laisser envahir par les contraintes professionnelles qui détériorent leur confort personnel.

2-Valoriser l’ambiance, le sens de l’action de l’entreprise, ses valeurs.
les Y sont en attente d’écoute, de considération et de reconnaissance de la part de l’entreprise et de leur manager. Ils valorisent les relations vraies, simples et authentiques. Ils entretiennent un rapport émotionnel à leur manager et à l’entreprise. Ils souhaitent de la proximité, de l’intimité en altérité. Ils veulent travailler dans un environnement qui fait une large place à l’humain et à la réalisation/l’épanouissement de chacun, et notamment le leur. Autant de valeurs qu’ils vont rechercher dans leur vie en entreprise.

3-Valoriser les qualités des managers, le mode de fonctionnement du management.
Pour les Y les qualités d’un bon manager sont d’abord d’être capable de développer les compétences des collaborateurs (29%), de savoir les motiver (26%), de leur donner des directions claires et réalistes (24%), et enfin d’être à leur écoute (23%). (Source : Sondage CSA – 2013 - 500 jeunes (20 à 28 ans) récemment diplômés bac +2 ou plus. et ayant ou non un emploi.)
les Y veulent donc travailler AVEC plus que POUR leur manager/leur entreprise. Ils pensent, travaillent et interagissent sur un mode plus collaboratif que hiérarchique.

4-Valoriser la diversité des missions et leurs évolutions.
La Génération Y a besoin de s’affirmer de manière personnelle, de développer ses potentiels (trouver du sens, progresser, se développer, donner son avis, avoir des responsabilités, prendre desinitiatives, créer, construire, innover, collaborer, décider, gagner…)
Ne les contraignez pas à suivre un process édicté sans leur en parler., Ne leur dites pas comment faire sans leur expliquer pourquoi, car vous les privez de l’indépendance et de l’autonomie dont ils ont besoin pour se sentir responsable, important et acteur, car pour eux la réussite professionnelle est d’abord d’obtenir un travail épanouissant (60%).

 

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Les pratiques managériales sont les nouveaux leviers de la performance économique et sociale des entreprises. Breasy l’a compris et vous propose des solutions simples et concrètes pour optimiser rapidement le management de vos collaborateurs, de vos équipes ou de vos projets de transformation.

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